On suppose que 7 chakras vont de la base de la colonne vertébrale à la couronne de la tête. Chaque chakra est lié à une couleur et ressemble ainsi à diverses caractéristiques de notre corps et de notre esprit. La méditation des chakras se concentre sur les centres énergétiques de notre corps subtil et de notre esprit. Vous pouvez commencer votre pratique en vous concentrant sur un chakra solitaire, puis passer par les sept chakras. L’intention de la méditation des chakras est d’encourager et de désengorger chacun des centres énergétiques du corps.
Contents
Qu’est-ce que la méditation des chakras ?
“Chakra” est un mot sanskrit qui signifie en fait “cycle” ou “roue”. En ce qui concerne les enseignements profonds, par exemple, les chakras sont observés comme des concentrations d’énergie en forme de roue qui ne sont pas réellement visibles, mais qui ont une place dans le modeste corps éthéré et l’interface avec le corps physique. Il s’agit d’une sorte de méditation hindoue.
Les 7 chakras centraux sont disposés le long de notre colonne vertébrale, depuis le sacrum à sa base jusqu’à la couronne, au point le plus haut de notre tête. Mentionné dans les écrits védiques anciens, présent à la fois dans le bouddhisme et le yoga, le travail énergétique basé sur les chakras est soutenu par un grand nombre d’intégrateurs.
Découverts à la lumière de la science du cerveau, les chakras sont liés au traitement de l’ombre, à la chaîne d’importance de Maslow, aux spéculations sur la formation des jeunes et ce n’est que la pointe de l’iceberg. Chacun des 7 chakras clés a une capacité particulière qui correspond à des parties spécifiques de notre expérience humaine.
Un large éventail de pratiques relève de la méditation des chakras. Certaines visent l’éveil à l’autre monde, d’autres la récupération ou la relaxation. La pratique d’un autre monde doit être tentée avec un éducateur compétent.
Que sont les chakras ?
Nous avons 7 chakras. Maintenant, vérifiez ce que sont les chakras :
Le chakra racine
Le chakra racine, ou Muladhara en sanskrit, est situé à la base de la colonne vertébrale. Il administre la manière dont nous nous associons au monde extérieur et gère nos besoins fondamentaux de force, de nourriture et de sanctuaire. Il est lié à l’ombre rouge ainsi qu’à la composante terre.
Le chakra sacré
Ce Svadhisthana, c’est-à-dire le chakra sacré, est situé sous le nombril. Le chakra sacré est personnellement lié à la sexualité et à la procédure d’invention d’une personne. Sa vitalité nous pousse à explorer le monde et à utiliser notre inventivité pour découvrir des débouchés esthétiques et nous adapter aux changements. Sa couleur de base est l’orange et sa composition est l’eau (H2O).
Articles recommandés :-
- Que signifie la méditation d’Abraham Hicks ?
- Qu’est-ce que la méditation miraculeuse et comment fonctionne-t-elle ?
- Que signifie la méditation du troisième œil ?
- Que signifie la méditation profonde ?
- Quelles méditations sont appelées méditations spirituelles ?
- Que signifie la méditation de la gratitude ?
- Que signifie la méditation en 6 phases ? Découvrez-le ici !
- Qu’est-ce que la méditation védique et comment fonctionne-t-elle ?
- Méditation guidée UCLA | Pleine conscience
- Qu’est-ce que la méditation Merkaba et comment fonctionne-t-elle ?
- Qu’est-ce que la méditation Tummo et comment fonctionne-t-elle ?
- Qu’est-ce que la méditation Jedi et comment fonctionne-t-elle ?
Le chakra du plexus solaire
En sanskrit, ce mot signifie Manipura, ce qui implique la Cité des joyaux. Le chakra du plexus solaire est situé entre le confinement des côtes et le nombril. Il est reconnu comme étant une source d’autorité et de confiance individuelles, car il interprète nos désirs sans hésitation. Physiquement, il contrôle l’absorption. Son ombre est de couleur jaune et il est lié à l’élément flamme.
Le chakra du cœur
L’Anahata ou le chakra du cœur signifie “décoincé”. Le chakra du cœur se trouve au centre de notre cadre cardiovasculaire et est associé aux organes, par exemple, les poumons et le cœur. Ce chakra du cœur est lié au profil enthousiaste d’un individu, par exemple à sa libéralité régulière et à sa capacité à reconnaître les liens et la sympathie. Son ombre est de couleur verte et son composant est le vent.
Le chakra de la gorge
Ce Vishuddha, c’est-à-dire le chakra de la gorge, supervise le cou, la langue, la bouche, ainsi que d’autres composants physiques de la région de la gorge. Il dirige notre façon de communiquer et nous permet de communiquer habilement. La certitude et la compréhension sont associées à ce chakra. Son ombre est de couleur bleue et son composant est l’atmosphère.
Le chakra du troisième œil
Cet Ajna, qui est situé derrière le front et entre nos sourcils. Ce chakra du “troisième œil” supervise l’instinct et la compréhension, notamment à des niveaux extra-mondains. Un Ajna Chakra réactif et ajusté nous engage à voir les interconnexions qui existent dans le monde ainsi que dans le passé. Son ombre est de couleur indigo et sa composante est la lumière.
Le chakra de la couronne
Ce Sahasrara ou le chakra de la couronne est disposé au point le plus élevé de la tête. Autrement appelé “mille (1000) pétales de lotus” Chakra, il est considéré comme le plus profond des Chakras centraux car il administre la connaissance de l’autre monde et le potentiel d’éveil à l’élément céleste. Ses nuances sont de couleur violette ou blanche et il encapsule l’âme.