Les mantras sont infaillibles et donnent rapidement des résultats. Chaque spore présente dans le mantra réveille les veines du corps, grâce auxquelles la circulation sanguine dans le corps se maintient correctement. La prononciation du “Mantra” d’une manière lyrique a un effet positif sur le cœur et les poumons et leurs troubles sont détruits. Le matin tôt est considéré comme le meilleur moment pour chanter, car l’atmosphère est alors paisible et il n’y a pas de tumulte. La nuit est très efficace pour certaines pratiques spécifiques. Voyons maintenant comment le mantra pour la santé de l’enfant peut être efficace.
Contents
Qu’est-ce qu’un mantra ?
Un mantra est un mot, une phrase ou une syllabe que l’on prononce de manière répétée pendant la pratique de la méditation. Les mantras peuvent être chantés, prononcés, répétés ou murmurés dans l’esprit en silence. Les méthodes de méditation par les mantras ont deux composantes essentielles : le chant ou la récitation des mantras et la méditation de pleine conscience.
Si cette pratique profondément enracinée est connue pour avoir des racines bouddhistes et hindoues, des types de récitation de “mots consacrés” existent au sein d’un incroyable assortiment de conventions d’un autre monde, notamment judéo-chrétiennes et chamaniques. De nos jours, la pratique des mantras est également de plus en plus connue comme un aspect majeur de la pratique des soins non courants. De nos jours, même les petits enfants pratiquent le mantra pour la bonne santé des enfants.
Quels sont les mantras qu’un enfant peut exécuter ?
Si votre enfant est confronté à des problèmes de bien-être et que vous devez l’assurer avec tout ce que vous avez en vous, voici quelques mantras pour la santé de l’enfant qui peuvent vraiment vous aider si vous le servez complètement de votre vitalité protectrice :
Le Mantra OM pour la bonne santé de l’enfant
Le mantra le plus remarquable est le mantra OM. L’excellence de ce mantra est qu’il peut être récité sans difficulté par votre enfant. L’effet de ce mantra est primordial, et par la suite, il maintient le bon développement de votre enfant.
Shiva Mantra pour la bonne santé de l’enfant
Ce mantra comporte six sons (om, na, mama, shi, VA, ya) qui s’adressent aux cinq composantes : eau, terre, feu, air, espace. Ces cinq sons actionnent ensuite cinq chakras différents dans notre corps, tandis que le sixième chakra Ajna est activé par OM. Sérénadez ce mantra de façon constante et faites appel au Seigneur Shiva pour la prospérité de votre enfant.
Brihaspati Mantra pour la bonne santé de l’enfant
Au moment où vous chantez ce mantra, vous vous adressez réellement au Dieu Brihaspati, qui est censé être le Dieu du jeudi. Si vous pouvez réciter ce mantra plusieurs fois, explicitement le jeudi, il apportera de la vitalité positive et des forces de récupération à vos enfants et les éloignera des maladies mineures dues à la lutte contre les énergies négatives.
Les avantages du mantra :
Chanter des Mantras déplace complètement le raisonnement opérationnel du cerveau. Les autres avantages du Mantra pour la bonne santé de l’enfant sont les suivants
Renforcer l’immunité de votre enfant
Certains mantras mettent l’accent sur la langue, les cordes vocales, les lèvres et d’autres organes associés de votre enfant. De même, la vibration revigore l’organe du centre nerveux, qui dirige l’émission d’hormones et améliore l’insusceptibilité.
Améliorer la concentration et la mémoire
Des études ont indiqué que la récitation de shlokas aide à améliorer la fixation et la puissance de la mémoire chez les enfants. Cela s’explique par le fait que les shlokas transmettent des vibrations qui activent les chakras (sur le visage et la tête) qui jouent un rôle dans l’apprentissage et les intérêts fondamentaux.
Maintenir le système respiratoire en bonne santé
Au moment où les enfants chantent les shlokas, leur respiration se calme. Ils sont prêts à prendre des respirations complètes et à les retenir pendant quelques instants. Cela dirige le travail des poumons et maintient le cœur en bonne santé.
Diminuer le stress
La récitation des shlokas diminue en outre la pression et améliore les segments du cerveau qui développent les qualités de persistance et de sympathie.
Aide à l’alignement des chakras
Chacun d’entre nous possède sept chakras, qui sont responsables de notre santé et de notre prospérité. S’ils ne sont pas en harmonie, nous tombons généralement plus souvent en panne. Réciter des shlokas peut aider à ajuster les chakras de votre enfant et le protéger des maladies.
Autres articles recommandés :-
- Qu’est-ce que la méditation des cœurs jumeaux et quels sont ses avantages ?
- Meilleur tapis/coussin de méditation pour soutenir votre pratique
- Qu’est-ce que la méditation du son primordial et ses avantages ?