Chaque nouveau jour apporte de nouveaux types de pratiques de yoga et de méditation. L’une de ces méditations est la méditation du squelette blanc. Avec les conseils du Dr Setareh Moafi et l’enseignement du Bouddha Shakyamuni, la méditation du squelette blanc nettoie la forme la plus sombre des os de notre corps – le Yin – qui fait écho au noyau de nos reins, reconnu comme le Jing. Lorsque nous pratiquons cette méditation régulièrement, cette méditation taoïste ancestrale profondément apaisante purifie notre corps et notre esprit. Connaissons maintenant en détail la méditation du squelette blanc.
Contents
Qu’est-ce que la méditation du squelette blanc et quelle est son origine ?
La méditation du squelette blanc dans la pratique du bouddhiste tibétain et dans d’autres civilisations du bouddhisme comme une procédure d’approbation de la mort et de l’éphémérité. Cette pratique de méditation est profonde pour humaniser un sens profond de vitalité et d’enracinement, ainsi que de calme en vous-même. Les gens qui aiment l’anatomie, pour ceux-là c’est une méditation de concentration.
Cette méditation a aidé les gens à se débarrasser du bavardage mental et à passer en revue les images. C’est aussi un moyen illimité de se mettre en phase avec notre corps-âme pour apparaître dans la troisième dimension. Il faut être prudent dans cette réflexion pour se représenter avec exactitude.
Je ne le suggère pas à tous ceux qui ont des problèmes de surcharge, des problèmes liés à la bipolarité ou des blessures tardives, sauf s’ils ont une grande aide, car l’énergie de la Kundalini s’élève et les problèmes s’approchent des tissus.
Guide pas à pas pour faire la méditation du squelette blanc
- Asseyez-vous dans votre pose de méditation typique
- Fixez tendrement votre dos comme si vous empiliez une vertèbre sur l’autre.
- Relâchez les épaules, gardez la tête bien ajustée et repliez la mâchoire vers l’intérieur.
- Laissez votre langue entrer en contact avec le sens du goût.
- Détendez votre visage.
- Fermez les yeux.
- Discutez du nom de chacune des 32 parties du corps* verbalement et ensuite en silence.
- Remarquez le ton, la forme, la surface, le port et les points de coupure de chaque partie.
- Pensez à la fonction exercée par chacune d’elles pendant quelques secondes.
- Soyez attentif à toute impression qui émerge à l’intérieur du corps.
- En outre, soyez conscient, tout bien considéré, des sentiments qui émergent tout en vous concentrant sur chaque partie.
- Au fur et à mesure de votre entraînement, vous verrez les parties se séparer en composantes essentielles de robustesse (terre), de liquidité (eau), de mouvement (air) et de température (feu).
- Réfléchissez à cette révélation de l’idée éphémère du corps et du cerveau.
- Terminez la méditation en étirant votre corps, en comprenant qu’il est le seul véhicule accessible pour vous transporter sur votre chemin dans l’autre monde.
REMARQUE :
La méditation du squelette blanc vous libère de votre connexion au corps et de votre perspective erronée sur vous-même. C’est un contrepoids au désir et à la mauvaise conduite et elle peut vous lancer sur la voie du Nirvana.
Quels sont les avantages de la méditation du squelette blanc ?
La méditation du squelette blanc n’est qu’une petite partie d’un vaste ensemble de méditations bouddhistes.
Ce cadre comprend divers degrés ou phases de méditations commençant par quatre tons – jaune, bleu, blanc et rouge, dont le kasina (objet) blanc est le meilleur puisqu’il rend le cerveau compréhensif et brillant.
Consultez également les articles connexes:-
Que signifie la méditation d’Abraham Hicks ?
Méditation hindoue : 6 types différents et avantages
Qu’est-ce que la méditation des chakras et comment fonctionne-t-elle ?
Quelles méditations sont appelées méditations spirituelles ?
Méditation transcendantale : mantras, avantages et autres.
Que signifie la méditation en 6 phases ? Sachez ici !