# La meilleure méditation pour l’amour de soi et la confiance en soi

De nos jours, tout le monde est stressé et tout le monde a besoin de faire attention parce qu’ils pensent que la méditation leur donne du réconfort dans cette vie stressante. Grâce à la méditation, une personne atteint la paix mentale et émotionnelle en concentrant son esprit sur un objet particulier. Les gens du monde entier pratiquent la méditation depuis les temps anciens. Donc, ici, je donne quelques méditations pour l’amour de soi. Voir ci-dessous…

Contents

Méditation pour l’amour de soi :

Selon les recherches, la méditation est plus qu’un moyen temporaire de soulager le stress. Elle améliore également la santé mentale ainsi que la santé émotionnelle. La méditation traite divers symptômes et maladies tels que l’hypertension artérielle, le syndrome du côlon irritable, l’insomnie, le stress, les maux de tête, les maladies cardiaques, la dépression, la douleur, l’asthme, l’agitation et le cancer.

Grâce à la méditation, vous apprenez à vivre l’instant présent et à vous débarrasser des soucis de l’avenir et du passé. Cela vous permet de concentrer les pensées de votre esprit. Il s’agit d’une combinaison de concentration et de conscience. Cette méditation est née de l’enseignement et de l’étude du bouddhisme. Des recherches ont montré que l’attention consciente peut réduire les sentiments négatifs en améliorant la satisfaction des relations, en réduisant la colère, en augmentant la concentration et en renforçant la mémoire.

Les gourous spirituels ont développé de nombreux types de méditation. La façon de faire la méditation n’est pas bonne ou mauvaise, c’est plutôt une chose qui a le plus d’importance et qui convient à votre type de méditation. Ainsi, voyez la méditation pour l’amour de soi.

Méditation du troisième œil :

Elle est considérée comme une méditation centrée sur le troisième œil. Pour cela, la personne doit se fermer et concentrer toute son attention au milieu de son front. En pratiquant cette méditation, la personne commence à ressentir une paix totale à l’extérieur et à l’intérieur. Elle doit se concentrer au milieu de son front et chercher cette flamme de lumière située au milieu de l’obscurité qui montre le chemin de l’âme d’une personne vers le divin. Lorsque vous faites cette méditation régulièrement, cette lumière commence à apparaître devant vous, au début, cette lumière sort de l’obscurité, puis devient jaune, puis devient bleue puis blanche et vous emmène vers le divin qu’elle vient. C’est l’une des méditations pour l’amour de soi.

Comment faire :
  • Gardez votre taille droite et votre poitrine large.
  • Gardez la tête droite et les yeux fermés.
  • Inspirez lentement, relâchez et concentrez-vous sur votre respiration.
  • Fermez les yeux et essayez de vous concentrer sur le troisième œil, qui se trouve au milieu de vos yeux, et gardez votre esprit vide.
  • Comptez à rebours tout en vous concentrant sur le troisième œil
  • Éloignez-vous lentement du troisième œil de vos yeux.
  • Restez détendu mais prêtez davantage attention à votre respiration.
  • Gardez votre respiration à l’esprit, relâchez-la et ouvrez lentement les yeux.

Méditation d’écoute :

Cette méditation se fait par l’écoute, il y a très peu de personnes qui marchent sur ce chemin d’accomplissement et de salut. Il est très difficile d’écouter car les possibilités d’errer l’esprit de la personne sont très élevées. C’est l’une des méditations pour l’amour de soi.

Comment faire :
  • Asseyez-vous dans un endroit calme.
  • Fermez les yeux.
  • Maintenant, écoutez votre voix intérieure, pas extérieure
  • au début de cette méditation, vous entendez ces voix très lentement et lentement, vous pouvez écouter votre voix intérieure.

Méditation Pranayama :

Une personne effectue cette méditation à travers sa respiration, dans laquelle elle doit prendre de longues et profondes respirations et partir. De plus, elle doit être attentive et attentive au souffle qui va et vient dans son corps. La méditation Pranayama est considérée comme une méditation très simple, mais ses résultats sont aussi importants que le reste de la méditation. C’est l’une des méditations pour l’amour de soi.

Comment faire :
  • Asseyez-vous dans un endroit calme et paisible.
  • Fermez les yeux.
  • Maintenant, inspirez et expirez pendant 15 fois.

Méditation de mantras :

Dans cette méditation, une personne doit fermer les yeux et chanter le ॐ Mantra et méditer dessus. Parce que le ciel est un élément de notre corps, alors ce mantra est transmis comme le ciel à l’intérieur de la personne et purifie notre esprit. Tant que notre mental nous tient attachés, nous sommes capables de prononcer ce son mais nous ne pouvons pas l’entendre, mais lorsqu’une résonance claire de ce son commence à être entendue de l’intérieur de vous, alors il faut comprendre que votre mental a été purifié. Outre les 7 mantras, vous pouvez également utiliser le mantra So-4, Om Namah Shivaya, Ram, Yama, etc. C’est l’une des méditations pour l’amour de soi.

Comment faire :
  • Asseyez-vous dans un endroit calme et paisible.
  • Fermez les yeux.
  • Chantez Manta 108 fois.

Méditation du Tantra :

Pour cela, une personne doit garder son esprit confiné et se concentrer sur son esprit intérieur. Dans ce cas, la concentration de la personne est la plus importante. Une personne ferme les yeux et médite sur le son émanant de son chakra du cœur. La personne y analyse la douleur et le plaisir. C’est l’une des méditations pour l’amour de soi.

Comment faire :
  • Asseyez-vous dans un endroit calme et paisible.
  • Fermez les yeux.
  • Chantez Manta 108 fois.

Autres articles recommandés :-

Méditation des chakras :

Il y a 7 chakras dans le corps d’une personne, faire cette méditation signifie méditer sur ces chakras. Ces chakras sont également considérés comme le centre d’énergie du corps. Pour ce faire, il faut fermer les yeux et chanter les mantras (Lama, Ram, Yama, Hum, etc.). La plupart des méditations doivent se concentrer sur le chakra du cœur. C’est l’une des méditations pour l’amour de soi.

Comment faire :
  • Asseyez-vous dans un endroit calme et paisible.
  • Fermez les yeux.
  • Chantez Manta 108 fois.

Méditation du regard :

Cette méditation se fait en ouvrant les yeux avec une pause. Cela signifie que vous méditez constamment sur un Vastu en gardant un œil. Dans cette situation, beaucoup de pensées, de stress et de fantasmes viennent devant vos yeux. Avec l’aide de cette méditation, vous êtes capable de voir et de comprendre votre présent d’une manière intelligente. C’est l’une des méditations pour l’amour de soi.

Comment faire :
  • Asseyez-vous dans un endroit calme et paisible.
  • Allumez une bougie et regardez-la.

Méditation Kundalini :

Cette méditation est considérée comme l’une des méditations les plus difficiles. Elle consiste à éveiller l’énergie Kundalini, qui se trouve dans la colonne vertébrale. En faisant cela, l’homme ouvre lentement tous les centres ou portes spirituels de son corps et atteint un jour le salut. Cette méditation comporte certains dangers, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un bon professeur pour la pratiquer. C’est l’une des méditations pour l’amour de soi.

La méditation transcendantale :

Ce mantra est une forme particulière de méditation et c’est la plus populaire des méthodes de méditation. Les scientifiques ont également parlé des avantages de cette méditation. Elle réduit le risque de pression artérielle, de stress et de malaise ainsi que les maladies cardiaques et le risque d’accident vasculaire cérébral. Elle rend l’esprit rapide en supprimant l’insomnie et améliore la mémoire.

Comment faire :
  • Pour méditer, il faut se concentrer sur un mantra ou un mot.
  • Un enseignant définit le mantra en fonction de l’année de naissance du médecin ou de l’année de formation de l’enseignant.
  • Ensuite, l’enseignant demande aux gens de choisir leur mantra et de le chanter après avoir fermé les yeux pendant 15 à 20 minutes après deux jours.

Méditation de concentration :

Dans cette méditation, vous devez vous concentrer sur l’un des cinq sens, comme la respiration ou la marche, etc. Il s’agit de la meilleure méditation pour l’amour de soi.

Comment faire :
  • Prenez une profonde inspiration et élargissez l’abdomen, relâchez les épaules et comptez jusqu’à 6.
  • Expirez et recommencez.
  • Maintenant, respirez normalement et concentrez-vous sur votre respiration.

Méditation sur l’amour et la bonté :

Cette méditation est également connue sous le nom de méditation Maitri, qui signifie bonté, générosité et bonne volonté. La méditation de l’amour et de la bonté consiste à respirer profondément et à ouvrir l’esprit pour gagner en amour et en pureté. Le principal facteur auquel il faut prêter attention est de montrer de l’amour et de la gentillesse aux autres. C’est l’une des méditations pour l’amour de soi.

Comment faire :
  • Asseyez-vous pour méditer et fermez les yeux.
  • Imaginez que vous exprimez de l’amour envers vous-même, puis essayez lentement de ressentir la même chose envers les autres.