Qu’est-ce que la méditation de visualisation ? Étapes à suivre et avantages

visualization meditation visualize the moment

La visualisation a été utilisée par un grand nombre d’individus fructueux, notamment des compétiteurs, des artistes et des chefs d’entreprise, pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Bien qu’il soit possible de s’imaginer une réussite, la meilleure façon d’utiliser cette procédure est la méditation par la visualisation. Nous devrions donc nous renseigner ici sur la méditation de visualisation…

Contents

Qu’est-ce que la méditation de visualisation ?

five techniques to visualize process for two hours

La méditation de visualisation consolide l’acte de méditation avec la procédure de visualisation. Dans la méditation, vous affinez votre concentration par le biais d’un exercice psychologique, par exemple une respiration contrôlée ou la répétition d’un mantra. C’est un entraînement qui dépend d’une réflexion calme.

La visualisation est une stratégie qui vous permet de rencontrer les émotions liées à l’accomplissement d’un objectif futur. La visualisation est une stratégie très similaire au symbolisme guidé, car elle s’appuie sur des images visuelles et d’autres rencontres tangibles.

Pratique de la méditation de visualisation guidée :

visualizations other hand awareness

La méditation de visualisation est un entraînement auquel vous pouvez prendre part lorsque vous vous donnez l’occasion de vous arrêter et de réfléchir à votre vie. Vous pouvez effectuer une méditation de visualisation rapide en un rien de temps ou prendre un peu plus de temps pour interagir avec votre identité interne à un niveau plus profond.

En guise d’introduction, nous dirons qu’il n’y a pas de bonne méthode pour pratiquer la méditation de visualisation. C’est là toute sa splendeur. Vous pouvez permettre à votre esprit créatif de dominer et de participer à l’aventure. Toutefois, si vous avez besoin d’un peu d’aide, voici deux stratégies distinctes que vous pouvez essayer pour commencer, grâce à Van Alstyne et Poon.

Rappelez-vous qu’il est préférable de prendre la voie de la moindre résistance et de s’approprier la méditation, ou d’essayer différents styles jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous convienne le mieux.

Technique de Serena Poon pour la méditation de visualisation:

Asseyez-vous bien droit, sur un siège ou en position jambes repliées.

Inspirez et expirez profondément par le nez.

Continuez à vous concentrer sur la respiration profonde, en permettant à vos pensées d’aller et venir.

Commencez à imaginer un résultat particulier que vous souhaitez obtenir dans votre vie. Si vous êtes en train de vous remettre de quelque chose, Poon suggère d’imaginer une imagerie guidée, une lumière brillante – le blanc est le plus souvent utilisé – englobant l’espace influencé de votre corps.

Dans le cas où vous avez besoin d’une nouvelle position, elle conseille de vous imaginer en train de tolérer votre position fantasmée ou d’effectuer de nouvelles courses.

Allez aussi loin que possible dans le visuel. Plus c’est explicite, plus ce sera impressionnant.

Simultanément, concentrez-vous sur ce que vous ressentirez une fois le résultat obtenu et illustrez ces sentiments dès maintenant. “Comment votre corps se sent-il ?” dit Poon. “Quelles sont les sensations ? Quels sont les comportements que vous avez partout ? À quoi ressemble votre situation actuelle ? Quels sentiments diriez-vous que vous ressentez ? Déguisez vraiment les sensations comme si elles se produisaient réellement en ce moment.”

Imprégnez-vous de ces images et de ces sentiments aussi longtemps que vous le souhaitez.

La technique de méditation par visualisation d’Ariel Van Alstyne

Trouvez un endroit paisible et agréable pour méditer sans être interrompu.

Permettez à votre corps de s’apaiser dans le calme, dans une position détendue, assise ou au repos.

Débarrassez votre esprit des méandres de la contemplation et commencez à visualiser votre décision dans votre œil.

Vous pouvez également choisir un mantra pour diriger votre entraînement.

Une fois que vous avez fait le vide dans votre tête, portez votre attention sur votre respiration.

Concentrez-vous sur une cadence délicate d’inspiration par le nez et d’expiration par la bouche.

Puis, à ce moment-là, ramenez votre concentration sur le symbolisme ou votre mantra tout en conservant le flux et la vitesse de votre respiration. N’écoutez pas les autres personnes et les autres mots, ne faites que visualiser.

Lorsque vous inspirez, visualisez l’image tandis que votre propre corps se détend.

Lorsque vous expirez, ressentez les sentiments positifs ou les attentes de votre image ou de votre mantra.

Répétez l’exercice aussi longtemps que vous vous sentez mieux.

Au moment où vous êtes prêt, ouvrez les yeux.

Avantages de la pratique de la visualisation de la méditation :

Improve feelings creating ability in person

La méditation présente à elle seule de nombreux avantages médicaux, par exemple la réduction de l’hypertension, la diminution du pouls et la tranquillisation du psychisme. La visualisation peut vous permettre de progresser sans aucun doute et de façon constante. Mais ne faudrait-il pas dire quelque chose de la méditation de visualisation ? Que pourriez-vous en retirer ?

La pratique régulière de la visualisation apporte des sentiments positifs, améliore la santé mentale grâce à l’imagerie guidée, améliore les performances physiques, etc. Connaissons maintenant en détail les bienfaits de la méditation et de la visualisation sur la santé.

La pratique de la visualisation augmente la positivité :

La méditation présente à elle seule de nombreux avantages médicaux, par exemple la réduction de l’hypertension, la diminution du pouls et l’apaisement du psychisme. La visualisation peut vous permettre d’aller vers le progrès sans aucun doute et de façon constante. Mais ne faudrait-il pas dire quelque chose de la méditation de visualisation ? Que pourriez-vous en retirer ?

La pratique régulière de la visualisation apporte des sentiments positifs, améliore la santé mentale grâce à l’imagerie guidée, améliore les performances physiques, etc. Connaissons maintenant en détail les bienfaits de la méditation et de la visualisation sur la santé.

La pratique de la visualisation augmente la positivité :

rest feelings and aspect of a person

Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec cette technique, vous construisez normalement un point de vue progressivement inspirant. Vous apprenez à vous débarrasser du discours négatif que vous avez pu avoir pendant longtemps. Vous développez la propension à la pensée critique et vous ajoutez un point de vue positif, axé sur la réussite.

La méditation par la visualisation améliore la concentration :

practice visualization meditation to get benefits of visualization

Puisque la méditation de visualisation vous demande de vous concentrer sur vos objectifs, ces derniers deviennent d’autant plus authentiques et rapides pour vous.

Lorsque vous vous êtes concentré sur eux avec ardeur pendant un certain temps, ils restent avec vous et éduquent les décisions que vous prenez au fil des jours.

Méditation de visualisation pour la préparation émotionnelle :

benefits of visualization imagination practice

La composante calme de la méditation vous permet de prévoir les difficultés que vous rencontrerez en vous dirigeant vers vos objectifs.

De même, lorsque vous atteindrez ces objectifs, vous serez prêt à apprécier les sentiments merveilleux et énergisants qui découlent de cette réalisation.

Les méditations de visualisation améliorent la concentration :practice imagination visualizing sense of life

Quelques personnes vivent une vie où elles sont incapables de se concentrer sur quoi que ce soit, pourtant le centre n’est pas vraiment quelque chose que l’on a ou que l’on n’a pas.

Ou alors, c’est quelque chose que vous pouvez créer, fabriquer et améliorer après un certain temps.

Utilisez suffisamment ce muscle, et vous découvrirez que votre centre est aussi solide que vous le souhaitez, au moment où il se vérifie vraiment.

La pratique de la pleine conscience augmente la motivation et l’énergie :

focus on body and imagination

Les séances de méditation, pour la plupart, apportent une vitalité accrue. À mesure que votre corps se détend et que vous prenez l’air, vous devenez d’autant plus vigoureux physiquement.

De même, vous devenez d’autant plus performant sur le plan rationnel. Votre inspiration se développe de plus en plus au fur et à mesure que vous poursuivez votre entraînement.

Soulager le stress et diminuer l’anxiété :

follow the process to achieve visualize success

Quelle que soit votre vocation, le fait de jouer tous les résultats d’une occasion majeure dans votre esprit avant qu’elle ne se produise, tout bien considéré, permettra à l’occasion de se sentir progressivement reconnaissable et de diminuer les degrés de stress et de nervosité qui y sont liés.

Soulager l’insomnie :

begin visualize process creating ability in person

En vous imaginant dans un état de relaxation profonde et en vous perdant dans les surfaces, les sons et les odeurs de l’endroit en question, vous pourrez entrer dans ce gouvernement secret, en réalité.

Renforcer l’immunité :relax your sense and imagine the moment

Votre cerveau et votre cadre résistant sont associés. En vous imaginant et en vous maintenant en pleine forme grâce à l’alimentation, au repos et à la diminution du stress, votre structure de résistance sera plus solide.

Améliorez le système nerveux :

relax your body and focus on life

La visualisation guidée calme vos systèmes nerveux réfléchis. Un autre avantage intéressant de la méditation par visualisation est qu’elle peut désactiver vos systèmes nerveux réfléchis, ou votre réaction de combat ou de fuite.

Commencez donc à visualiser à partir du moment présent avec des images mentales. De nombreuses recherches ont montré que la visualisation n’est qu’une image mentale qui est prise comme objet de concentration tout au long de l’imagination et des techniques de visualisation.

Autres avantages :

  • Procure une relaxation profonde. Atteignez l’état de relaxation en visualisant quotidiennement
  • Réduit le stress
  • Rend le cerveau responsable de la réaction de fuite, de combat ou de cachette plus clair
  • Ouvre l’œil de l’esprit
  • Apporte des pensées positives et élimine les pensées négatives
  • Apporte une prise de conscience et de bons sentiments en même temps
  • Apporte la concentration et donc l’esprit vagabonde moins

RÉSUMÉ :

Comme tout autre type de méditation, la méditation de visualisation est d’autant plus profitable que vous la pratiquez de manière régulière. Poon suggère de pratiquer 20 minutes deux fois par jour, au début de la journée et avant de se coucher. Pourtant, des études montrent que même cinq minutes de méditation quotidienne peuvent apporter des bénéfices en termes de bien-être émotionnel.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la constance est l’ingrédient mystère – et l’approche la plus idéale pour atteindre cette constance est de s’approprier l’entraînement.

FAQ :

Q. Comment pratique-t-on la visualisation ?

A. Pour pratiquer l’exercice de visualisation, vous devez suivre ces étapes simples

Étape 1 : Sachez ce dont vous avez besoin

Étape 2 : Décrivez votre vision de manière exhaustive

Étape 3 : Commencez à visualiser et à ressentir les choses.

Étape 4 : Prenez des activités quotidiennes

Étape 5 : Avoir de la grossièreté et endurer.

Q. Quelle est la différence entre la méditation et la visualisation ?

A. La méditation est relaxante alors que la visualisation est dynamique. La visualisation, quant à elle, est plus dynamique.

Nous guidons la respiration et la psyché d’une manière particulière pour obtenir le résultat idéal, comme une attitude, une inclinaison ou une sensation corporelle.

Q. La visualisation est-elle une forme de méditation ?

A. La visualisation est une méthode de pleine conscience à elle seule, mais vous pouvez également l’utiliser pour améliorer la méditation habituelle.

L’ajout de la visualisation à votre mélange de méditation vous permet de coordonner plus facilement votre cerveau occasionnel vers les résultats explicites que vous souhaitez obtenir.

Q. Que sont les exercices de visualisation ?

A. Lorsque vous visualisez, vous vous concentrez sur quelque chose d’explicite – une occasion, une personne ou un objectif que vous devez accomplir – et vous le gardez pour vous, en imaginant que votre résultat devient réalité.

La visualisation est une méthode de pleine conscience à elle seule, mais vous pouvez également l’utiliser pour améliorer la méditation ordinaire.