La méditation du son primordial est essentiellement un processus de méditation silencieuse basé sur des mantras. Elle permet d’accéder à des stades de conscience plus profonds, loin de votre cerveau intellectuel. Le processus de sélection du mantra est unique aux Méditations aux Sons Primordiaux. Il est attribué individuellement en fonction de la date, de l’heure et du lieu de votre naissance.
Il existe un large éventail d’approches de la méditation. Au centre Chopra, nous proposons des conseils sur la méditation par le son primordial, une incroyable procédure de méditation établie dans la pratique védique de l’Inde. Les bienfaiteurs du centre Chopra, Deepak Chopra et David Simon, ont ressuscité cet ancien acte de méditation sonore et en ont fait une configuration qui n’est pas difficile à apprendre.
Au moment où vous apprenez la méditation du son primordial, vous obtenez un mantra individuel. Un mantra est un son ou une vibration particulière qui, lorsqu’il est répété calmement, vous aide à atteindre d’autres degrés de pleine conscience. Une expression sanskrite qui se déchiffre comme “véhicule du cerveau”, un mantra est véritablement un véhicule qui vous amène à des niveaux plus calmes et plus tranquilles de la psyché.
Le mantra que vous obtiendrez est la vibration que l’univers émettait à ce moment et à cet endroit de votre introduction dans le monde, et il est déterminé d’après des équations mathématiques védiques.
Lorsque vous répétez tranquillement votre mantra en méditation, il produit une vibration qui vous aide à vous glisser dans l’espace entre vos pensées, dans le calme total que l’on appelle parfois “le trou”.
Votre cerveau n’est pas en train de s’emballer dans son grand bavardage intérieur et est plutôt présenté à sa nature la plus profonde : la pleine conscience pure. Connaissons maintenant en détail la méditation de Deepak Chopra.
Qu’est-ce que la méditation des sons primordiaux ?
La méditation aux sons primordiaux est une pratique puissante qui permet de se déplacer vers le silence et l’immobilité intérieurs. La méditation aux sons primordiaux est issue de la pratique yogique des yogis indiens, qui met l’accent sur l’union céleste du corps, de l’esprit et du mental.
Le mantra de la méditation du son primordial est une forme typique de méditation personnelle silencieuse par mantra. Le nom est différent, mais cette technique de méditation est issue du fond védique primordial et a donc été testée et éprouvée depuis plus de milliers d’années maintenant. En pratiquant la méditation du son primordial, nous pouvons entrer en contact avec l’aspect divin de notre existence.
Lorsque nous répétons sans bruit notre mantra de méditation du son primordial ou les sons primordiaux, il est bénéfique de faire passer notre conscience de l’activité au domaine du silence complet. En étant silencieux, notre esprit obtient le droit d’entrer dans la puissance, qui est le fondement de tout ce qui existe dans la création. En reprenant l’activité, vous ferez l’expérience d’une harmonie, d’une clarté et d’une énergie accrues.
La méditation du son primordial est une pratique qui consiste à méditer sans bruit avec un mantra personnalisé qui représente le son de cet univers à l’endroit exact (longitude et latitude) ainsi qu’au moment de votre naissance.
NOTE :
Ainsi, la structure du mantra du Son Primordial est la suivante
“OM” + “un mantra bija (semence) personnalisé” (sur la base de calculs védiques) ajouté au mantra “Namah” dans le mantra semence.